mardi 22 janvier 2013

LANGOLEN - La vallée de l'Odet


La commune de Langolen est délimitée au sud, sur plus de 6 kilomètres, par le cours de l'Odet. La rivière s'écoule au milieu d'une vallée dont le fond est constitué de larges prairies. Deux routes franchissent le cours d'eau sur le territoire, la D 50 vers Coray et la D 150 vers Elliant. De cette dernière s'embranche, au bas du coteau , une petite route qui part vers l'ouest, vers les lieux-dits Stang Vraz et Stang Vihan, qui court au pied de la vallée, offrant de belles perspectives sur celle-ci. A Stang Vihan, une petite route se détache sur la gauche vers le Moulin du Stang (privé), qui permet de suivre la vallée sur encore 500 mètres.

De retour à Stang Vihan, la route escalade le plateau pour rejoindre le lieu-dit Kervaou. En chemin, on aperçoit sur la droite le bourg de Langolen.

A Kervaou, s'ouvre vers le sud un vaste point de vue sur la vallée, plaisant lorsqu'un cheval solitaire a le bon goût de poser en premier plan, mais quasi-fantastique quand ladite vallée se devine grâce à la chape de brouillard qui s'y retrouve piégée, certains matins d'hiver.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire